Megan Stammers, l’adolescente britannique disparue depuis le 20 septembre dernier en compagnie de son prof de maths, a été retrouvée saine et sauve vendredi à Bordeaux (France). Si vous avez manquez le début de cette histoire, vous pouvez le lire ici. Le couple a laissé leur voiture en région parisienne et a pris le train vers Bordeaux.
Megan Stammers et Jeremy Forrest ont été retrouvé à 13h15 sur la voie publique dans le centre de Bordeaux par la police judiciaire alors qu'ils se rendaient à un entretien pour un travail. L'enseignement a tenté de se faire embaucher dans un bar de la ville. Les policiers français sont tellement fort! :D
La jeune fille a été conduite au commissariat de police de Bordeaux et l’enseignant a été placé en garde à vue. Pour la police du Sussex (sud de l'Angleterre), Jeremy Forrest est suspecté d'enlèvement d'enfant. La Grande-Bretagne avait diffusé jeudi un mandat d’arrêt européen visantce dernier et il devrait être extradé vers la Grande-Bretagne. Le mandat d'arrêt européen (MAE) visant le professeur britannique lui sera signifié dans la soirée et sera débattu mardi en audience publique.
La majorité sexuelle est fixée à 16 ans au Royaume-Uni et à 15 ans en France, mais il existe toutefois dans le droit français «un délit d'atteinte sexuelle sans violence sur mineur de plus de 15 ans en abusant de l'autorité conférée par ses fonctions».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire