Des milliers de personnes défilaient silencieusement le 2 octobre en fin d'après-midi dans les rues d'Echirolles (Isère) pour une marche blanche à la mémoire de Kevin et Sofiane. Une page a été créée en leur mémoire. Plus de 42,000 personnes ont deja fans de cette page. Suivez ce lien pour voir la page Hommage a Kévin & Sofiane, mort pour un regard de travers.
Ces deux jeunes hommes tués à l'arme blanche vendredi soir par un groupe qui a fondu sur eux dans un parc de la Villeneuve dans la banlieue de Grenoble. Si vous avez manqué le début de cette histoire, vous pouvez le lire ici.
Tenant des ballons, des roses ou des fleurs blanches, cette marée humaine, dans laquelle nombre de jeunes, a afflué aux abords du lycée Marie Curie d'Echirolles, où avaient été scolarisées les victimes.
Les particpants portaient des t-shirts à l'effigie des victimes avec la mention: "Moi je veux vivre, plus jamais ça".
Au lendemain de leur mort, les deux garçons auraient dû être témoins du mariage de leur ami Borhane avec Sarra... Malgré ces deux meurtres, le mariage a quand même eu lieu.
Borhane s'est marié en mairie de Grenoble devant les membres des deux familles des victimes, l’absence de Kevin et Sofiane faisait cruellement défaut!
Douze personnes ont été arrêtées par la police tôt lundi et mardi matin, pour la plupart dans le quartier de la Villeneuve. Une majorité d'entre eux sont de jeunes adultes âgés de 18 à 21 ans, a précisé une source policière. Les premiers à avoir été arrêtés sont deux frères militaires. Manuel Valls a annoncé mardi matin, sur place, sa volonté d'intégrer La Villeneuve au dispositif de zone de sécurité prioritaire (ZSP). Cette annonce du ministre de l'Intérieur survient au lendemain de la visite du président François Hollande, venu lundi soir rencontrer les familles des victimes au côté de M. Valls.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire