Quant à l’Amérique du Nord, où le Canada, est le berceau du BlackBerry,le PDG de RIM, Thorsten Heins prévoit de s’y attaquer lorsque RIM aura maîtrisé le 4G, mais en vérité certains revendeurs américains disent n’avoir vendu aucun BlackBerry, au cours du mois d’août.
RIM est parvenue à développer une niche au Nigeria. Le smartphone BlackBerry est l’un des téléphones les plus en vogue sur le marché nigérian avec plus de 2 millions utilisateurs… le smartphone et les opérateurs de téléphonie mobile ne connaissent pas la crise.
Le succès des téléphones Blackberry réside dans leur prix abordable et surtout dans l’application de messagerie Blackberry Messenger, qui permet à ses utilisateurs d'échanger des SMS et des messages vocaux, des photo, des clips vidéo, tout cela gratuitement. Les forfaits de données abordables, comme ceux au Nigeria, permettent aux utilisateurs d'accéder à Internet pour 10 dollars par mois. Au Nigeria, celui qui ne possède pas un "code PIN Blackberry" n'est pas cool et en vogue!
RIM a également établi un partenariat avec les principaux opérateurs de télécommunications mobiles tels que MTN, Airtel, Etisalat, Glo.. et partage les bénéfices au lieu de réserver l’appareil à un seul opérateur.
Voir aussi : Elikia, le premier smartphone africain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire